dimanche 3 juin 2012

Mayonnaise et sauces pour fondue

Ayant de gros soucis de connexion je m'excuse donc du peu de nouveaux messages qui sont ajoutés, en espérant trouver vite une solution.
Pour reprendre en douceur avec ma recette de mayonnaise et quelques déclinaisons réalisé pour faire des sauces à fondue, un premier test assez sympa.

Ingrédients :
2 oeufs
De l'huile d'olive
De l'huile
1 petite cs de moutarde
Une pincée de sel et de poivre
(Un peu de jus de citron)

Matériel :
Un bol ou un saladier (selon la quantité)
Une fourchette ou un fouet

Dans un bol mettre une pincée de sel, de poivre, la cuillère de moutarde.
Casser les deux oeufs et récupérer seulement les jaunes, les ajouter au reste de la préparation.
Battez le tout à la fourchette jusqu'à avoir un mélange homogène.
Puis ajoutez en petit filet l'huile d'olive (pour ma part je commence avec un peu d'huile d'olive puis je passe à une huile classique) jusqu'à l'obtention d'une belle mayonnaise.
Goûter et rectifier l'assaisonnement (on peut ajouter un peu de vinaigre ou de jus de citron).


Sauce type aïoli :
Ingrédients :
3 gousses d'ail
Un peu de cerfeuil
Matériel :
Un couteau d'officine
Des ciseaux (+ un verre)
( Un hachoir)

Si vous avez un hachoir il vous suffit de couper l'ensemble des ingrédients grossièrement et le tour et jouez vous mélangez à votre mayonnaise et c'est prêt.
Si comme moi vous n'en possédez pas, émincer très finement l'ail. Ciselez le cerfeuil (dans un petit verre aux ciseaux). Puis de la même manière vous mélangez l'ensemble à la mayonnaise.

Sauce type tartare :
Ingrédients :
2-3 cornichons
environ 5 câpres
Un peu de persil
Matériel :
Un couteau d'officine
Des ciseaux (+ un verre)
( Un hachoir)

Si vous avez un hachoir il vous suffit de couper l'ensemble des ingrédients grossièrement et le tour et jouez vous mélangez à votre mayonnaise et c'est prêt.
Si comme moi vous n'en possédez pas, émincer finement les cornichons, les câpres. Ciselez le persil (dans un petit verre aux ciseaux). Puis de la même manière vous mélangez l'ensemble à la mayonnaise.

Et enfin j'ai réalisez ma sauce burger :
Mayonnaise maison+ paprika + curry

Photo à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire