lundi 11 novembre 2013

Mini muffins myrtilles


Mini muffins myrtilles
Voici une pâte de base pour réaliser toutes sortes de muffins.

Ingrédients :
150g de farine
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
100g de sucre
10 cl de lait
Des myrtilles

Matériel :
Un saladier
Un fouet
Des moules pour muffins
Un four

Préchauffer votre four à 200°C

Battez ensemble l’œuf et le sucre.
Ajoutez ensuite le beurre mou (ne le faites pas fondre ou alors laissez le refroidir pour ne pas cuire l’œuf)

Je mélange alors parfois un peu au fouet électrique pour éviter les grumeaux.

Mélangez la farine et la levure et ajoutez la petit à petit à la préparation.
Au fur et à mesure que vous ajoutez le mélange farine+levure ajoutez également petit à petit le lait.

Ajoutez la garniture (myrtilles, noix de coco, poire, pépites de chocolats....)

Répartissez la pâte dans chaque moule

Ici pour mes moules et sachant que je n'ai pas décongelé mes myrtilles j'ai cuit 20minutes à 200°C

Régalez vous !

Pour éviter d'avoir une pâte complètement bleu il suffit de mettre un peu de pâte dans le fond d'ajoutez les myrtilles et de recouvrir avec de nouveau un peu de pâte.

Je cherche à faire des muffins aériens, bien moelleux ce qui explique que j'ai mis un sachet entier de levure (on peut mettre seulement 1/2).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire