samedi 14 avril 2012

Churros ou chichi

Mes premiers churros!

Aujourd'hui, j'ai craqué.....une irrésistible envie de churros. Tout simple à réaliser, à part un léger loupé avec ma poche à douille mais je retenterais ;)

Ingrédients :
Un verre de farine
Un verre d'eau
Une pincée de sel
Du sucre ( ou du sucre glace encore meilleur!)

Matériel :
Une casserole
Une friteuse
Un saladier
Poche à douille (ou appareil à churros)

Mettez votre friteuse à chauffer à 180°C
Verser un verre d'eau avec une pincée de sel dans une casserole et porter à ébullition.
Mettre un verre de farine (même quantité que pour l'eau) dans un saladier et y verser l'eau salée bouillante.
Mélanger, mettre la préparation dans la poche à douille (ou dans un appareil à churros)
Faire tomber la préparation directement dans la friteuse, attention aux éclaboussures!
Le temps de cuisson dépend du diamètre des churros, normalement 2 minutes suffisent.
Pour ceux réaliser (en photo) j'ai du ajouter 4minutes car ils étaient trop gros mais très bon quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire