dimanche 8 avril 2012

Petite salade de fraises, basilic et balsamique

Salade de fraises, basilic et balsamique


J'ai craqué sur les fraises cette semaine, les premières de l'année....et vu que j'avais quelques feuilles de basilic un peu abîmé donc pas utilisable pour mes tartelettes je me suis lancée dans cette recette que je voulais testé depuis longtemps.


Ingrédients :
Des fraises
Des feuilles de basilic frais
Du vinaigre balsamique
Du sucre
(Du sucre glace)


Matériel :
Un couteau
Un saladier ou un bol
Une casserole ou bien un bol et un micro-onde


Commencer par mélanger le vinaigre balsamique avec le sucre et un peu d'eau, pour ma part je fais épaissir directement au micro-onde. (Pour les proportions j'ai fait "au pif" mais normalement c'est 3 cs de balsamique pour 1cc de sucre et 2cs d'eau cela dépend de la quantité dont vous avez besoin (cette réduction peut s'utiliser sur des viandes pour bousculer les papilles!)).


Pendant la réduction, laver, équeuter et découper les fraises.


Mettre les fraises dans un saladier, y ajouter le basilic ciselé et la réduction de vinaigre balsamique.


On peut laisser mariner 30minutes ou déguster directement (vous pouvez saupoudrez de sucre glace avant de servir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire