lundi 9 avril 2012

Goulash de porc

Goulash de porc


Si je me trompe pas c'est un plat hongrois que je vous propose.


Ingrédients: (quantité pour 2 personnes environ)
2 Échines de porc
1 Oignon
2 Feuilles de laurier
Du curry
Du paprika
Du poivre
Un cube de bouillon (type knor)
20cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
De l'huile (environ 2 cs)


Matériel :
Sauteuse (à défaut une poêle assez grande à rebords)
Couteau d'officine
Verre doseur (ou un verre)


Couper en morceaux les échines.
Émincer l'oignon.
Faire sauter l'oignon et le porc dans un peu d'huile.
Pour ma part je ne sale, le porc étant déjà une viande assez salé, par contre j'ajoute un peu de poivre.
Diminuer un peu le feu et ajouter le vin blanc et le cube (soit dilué, soit émietté).
Ajouter le curry, le paprika et le laurier.
Laisser réduire un peu.
Ajouter la crème liquide, faire réduire.


Servir avec de la semoule.


C'est un plat qui se réchauffe très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire